Sélectionner une page

Soins des dents en vacances, pourquoi y penser avant de partir nous évitera de mauvaises surprises ? En effet, les vacances c’est précieux. C’est pourquoi, dans la check-list habituelle, il ne faut pas oublier d’y ajouter les soins dentaires. Sur le site de Comparis, on y trouve une Check-list qui nous aide à préparer notre voyage. Cependant, concernant les soins des dents en vacances, nous devons y ajouter les points cités dans cet article.

Concernant nos dents, sommes-nous assez prévoyants ?

Nous avons lancé la recherche Google suivante : – Soins des dents en vacances. Sans êtres surpris, nous avons pu constater que nous ne sommes que très peu prévoyants en voyage concernant nos dents. En effet, les recherches associées que l’on retrouve en bas de page Google sons unanimes. Aucune recherche associée fait état du sujet concerné; n’apparaît que des propositions sur le tourisme dentaire. C’est pourquoi il nous est important de relever 5 points essentiels qui pourront peut-être nous éviter de ruiner nos vacances.

soins des dents en vacances

Le premier point concernant les soins des dents en vacances : Planifier une visite chez son dentiste et/ou chez son hygiéniste dentaire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Nos dents méritent autant d’attention que notre voiture ! En effet, si nous prévoyons un voyage avec notre véhicule, ce que nous devons entreprendre avant le départ, c’est un check-up chez le garagiste. Il en va de même pour nos dents ! Un contrôle nous évitera une mauvaise surprise. En effet, en Suisse, tous les prestataires dentaires travaillent selon des mesures d’hygiènes strictes. Elles sont dictées par la Société Suisse des Médecins-Dentistes (SSO). A l’étranger, nous ne sommes pas aussi bien soignés et protégés que en Suisse. C’est pourquoi, entreprendre les soins nécessaires avant de partir, c’est s’éviter des mauvaises surprises. Et finalement, les vacances, c’est plus fun lorsque l’on s’évite une urgence dentaire !

bon dentiste, cabinent dentaire à renens

Avant de partir, je prends un rendez-vous facile avec le Bon-Dentiste ou l’hygiéniste dentaire de mon choix. -> RDV FACILE

Le deuxième point concernant les soins des dents en vacances : Voyager avec les bons accessoires dentaires.

Sur notre check-list des vacances, on y ajoute tous nos accessoires habituels concernant nos soins bucco-dentaires. Nous sommes habitués à un type de fil dentaire ou à une brosse à dents en particulier ? – On contrôle si tout est complet et en état. Si besoin, il n’est pas certain que nous retrouverons nos accessoires habituels sur le lieu de vacances. De surcroit, si nous avons l’habitude d’utiliser une brosse à dents électrique, on doit s’assurer qu’elle soit chargée pour le temps des vacances. Autrement, il ne faut pas oublier son chargeur ainsi que les éventuels adaptateurs correspondants aux pays visités.

Mes dents, elles me sont précieuses ! J’appelle le Bon-Dentiste et je prends RDV avec une hygiéniste dentaire pour m’assurer qu’elles vont bien. -> Appeler un cabinet dentaire à Renens

Le troisième point concernant les soins des dents en vacances : S’assurer d’avoir de l’eau potable pour ses soins bucco-dentaires.

S’il y a un point auquel on ne pense qu’une fois la brosse à dents à la main, c’est si l’eau est potable ! À cet effet, mieux vaut s’assurer qu’elle le soit. Cela nous évitera de biens mauvaises surprises. On se rince donc la bouche avec de l’eau potable. Ainsi, se munir d’une eau minérale en bouteille va nous assurer de la salubrité de nos soins dentaires.

Quatrième point à ne pas négliger concernant les soins des dents en vacances : Se renseigner sur ses couvertures d’assurances.

En Suisse, nous pouvons profiter d’excellentes prestations d’assurances. En effet, nous sommes prévoyants et bien entourés. Cependant, certaines de nos couvertures d’assurances dont nous avons souscrits cachent peut-être de bonnes surprises …  Oui ça peut arriver 🙂 – C’est pourquoi, ce dernier point est important. Il pourra nous être utile en vacances si l’on rencontre un problème dentaire. Donc, avant de partir en vacances, il est judicieux de faire appel aux conseils de nos assureurs « privé » et « maladie ». Ainsi, nous allons savoir comment réagir en cas d’urgence dentaire et ce qui sera couvert ou non par nos assurances. Cela nous amène également à faire le point sur nos couvertures d’assurances et de compléter ce qui nous semble nécessaire.

Cinquième et dernier point, celui que l’on souhaite à personne. Une intervention d’urgence à l’étranger ? Ce à quoi il faut prêter attention.

Comme indiqué dans le premier point, en Suisse nous sommes bien protégés et la qualité des soins est optimale. C’est pas forcément le cas partout dans le monde. Si par malchance nous devons bénéficier de soins à l’étranger, voici ce à quoi il faut être particulièrement attentif :

  • Entre chaque intervention, un dentiste doit changer de gants et d’aiguilles
  • S’assurer que tous les instruments utilisés soient stérilisés avant l’intervention
  • Être attentif au comportement du personnel et à l’environnement du cabinet dentaire
  • En cas d’intervention chirurgicale, s’assurer de l’utilisation d’eau potable (stérile)

Vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre prochain voyage ? Appelez le cabinet dentaire du Bon-Dentiste. Le Dr K et l’équipe des Kavengers se tiennent à votre disposition afin de vous aider à passer de belles vacances.

Avez-vous besoin de conseils pour vous, vos parents ou vos enfants ? Contactez-nous !

Bon-Dentiste est un cabinet dentaire à l’ambiance familiale où l’on prend soin de vous. Bon-Dentiste est également une marque déposée. Nous sommes tout d’abord à votre écoute et nous sommes là pour répondre à vos questions. Sur place et pour vous faire éviter des pertes de temps et d’argent, nous avons notre propre laboratoire dentaire. De plus, nos hygiénistes diplômées sont issues des hautes écoles suisses de soins dentaires. Elles sont également là pour vous conseiller et pour vous prodiguer les meilleurs soins. Découvrez tous nos services en cliquant ici, prenez un rendez-vous facile en cliquant ici ou prenez un rendez-vous par téléphone à l’aide de nos coordonnées en cliquant ici.