Soin des dents, voici quelques conseils précieux afin de vous épargner de mauvaises surprises. Tout d’abord, il y a 3 raisons simples à ne pas oublier. En premier lieu, elles vous motiveront chaque jour à prendre soin de vos dents :

1. Soigner ses dents, c’est bon pour le cœur
  2. Des dents en santé vous mettent à l’abri des infections
  3. Sourire, c’est plus facile avec de belles dents

Soin des dents, l’origine des premiers soins

Pour commencer, Il a été prouvé que dans l’intervalle de 7’500 à 5000 ans avant Jésus-Christ, au Pakistan, le traitement conservatoire chez les anciens paysans avait pour but de réparer les dents. Ensuite, jusqu’aux temps modernes et depuis les Sumériens, on a cru qu’un ver dans la dent était responsable des caries. Pour terminer, ce fut au milieu de l’an 1000 avant Jésus-Christ que les premiers travaux sur la technique dentaire ont été pratiqués. Voici quelques dates importantes :

• XVIII ème siècle, premières bases de la médecine dentaire moderne
  • XIX ème siècle, anesthésies à l’éther ou au chloroforme
  • 1895, exploration de la mâchoire aux rayons X
  • 1905, anesthésique locale procaïne
  • 1990. début de l’utilisation des lasers dans les cabinets dentaires

Ce qu’il faut savoir concernant l’émail des dents

Premièrement, ce qui est bon pour l’organisme ne l’est pas forcément pour les dents ! Finalement, bien qu’ils soient excellents pour la santé,  les fruits contiennent beaucoup d’acides. En conséquences, ils peuvent causer une érosion dentaire. Par ailleurs, voici d’autres facteurs pouvant causer la perte d’émail :

• Les aliments acides
  • Les boissons gazeuses, les jus, le vin
  • Les brûlures d’estomacs, les vomissements chroniques
  • Certains médicaments et compléments alimentaires

3 astuces pour protéger vos dents de l’érosion de l’émail

1. Consommez du fromage et du lait
  2. Augmentez votre salivation*
  3. Utilisez des produits qui nettoient vos dents en douceur

* Boire beaucoup de liquides sans sucres et peu acides. Mâcher des chewing-gums sans sucre.

Faites confiance à votre bon dentiste

Comment avoir de belles dents et dépenser un minimum d’argent ? De toute évidence, il faut faire confiance au bon dentiste. Il vous conseille et vous prodigue les soins nécessaires avec les meilleures technologies. C’est ainsi que le bon dentiste vous propose la technologie laser réduisant ainsi les coûts et les maux !

Pour conclure, il ne faut pas oublier qu’un contrôle annuel chez l’hygiéniste dentaire vous évite de mauvaises surprises. De plus, en optant pour un détartrage annuel, vous gardez des gencives saines et un sourire éclatant.