Sélectionner une page

Le céleri est une plante herbacée qui accompli son cycle de vie en deux années. C’est à dire, la première année, il développe son appareil végétatif, soit ses racines, ses feuilles et ses tiges. Ensuite, durant les mois les plus froids, il se met en dormance. Puis, arrive le printemps et l’été. Cette plante herbacée croît fortement par sa tige et monte en graine. Pour terminer sa vie, avant de mourir, elle nous offre ses fleurs, ses fruits et ses graines.

Le céleri, une plante aphrodisiaque ?

En tant que plante sauvage, il se développe aux abords des rivières. On le retrouve également dans des endroits humides. Dans l’antiquité, ce sont ses vertus aphrodisiaques et médicinales qui lui ont apporté ses moments de gloires. En effet, les égyptiens, les grecques et les romains lui reconnaissaient de fabuleuses vertus. Alors, est-ce que le céleri est une plante aphrodisiaque ? Peut-être que Charlemagne en était convaincu. Lui qui avait eu plus de 20 femmes reconnues, concubines ou épouses ! C’est peut-être la raison pour laquelle le roi des Francs et empereur avait recommandé sa culture à la fin du VIIIe ou au début du IXe siècle. Proposition inscrite dans l’acte législatif, le capitulaire de Villis,.

Mangez-vous du céleri ? Le point gastronomique et santé

Utilisé en gastronomie à partir du XIXe siècle, il se décline en 3 sous-ordres. Soit, le céleri-rave, le céleri-branche et le céleri chinois. Cuisiné en tant que légume et excellent aromate, il est également consommé en tant que jus. Cuit, crû, rappé, ciselé ou poêlé, le saviez-vous que le céleri est peu calorique ? Il est également utilisé pour parfumer différents mets. En plus d’êtres aphrodisiaques, ses feuilles et ses racines sont laxatives, diurétiques, carminatives, stomachiques, et tonifiantes.

Cuisiner du céleri, c’est bon pour la santé, les dents, les gencives et la libido !

Le céleri en jus

Ce qui est bon pour les gencives et les dents

Le céleri, c’est bon pour les gencives et les dents. Le Bon-Dentiste™ vous recommande d’en manger. Comme cité plus haut, cuit, crû, rappé, ciselé ou poêlé, il est peu calorique et excellent pour les dents. En effet, riche en vitamines A et C, cette plante herbacée contribue à fortifier les gencives. De plus, grâce à sa texture, le céleri active le nettoyage et facilite l’élimination des bactéries. En conclusion, mangez et buvez du jus de céleri. A votre bonne santé !

Lady Ela et Wondermilie, les hygiénistes dentaire du Bon Dentiste ® sont à votre disposition pour en parler avec vous.

Le céleri

Soyez vigilants !

Bon-Dentiste™ est une entreprise et une marque déposée. Nous prenons soin de nos patients et nous accordons beaucoup de temps dans le conseil et l’accompagnement. De ce fait, d’autres l’ont bien compris et souhaitent en profiter en utilisant illicitement le nom de notre entreprise et de notre marque. Si vous avez déjà été trompés dans ce sens, nous tenons à nous en excuser. Nous faisons tout notre possible pour que notre entreprise et notre marque soient respectées.

Prenons soins de nous tous

Bien cordialement

Votre Dr K et ses Kavengers

Avez-vous déjà pris un rendez-vous facile ?