Sélectionner une page

Il était une fois, dans une belle région tranquille, une petite fille nommée Alice. Alice était une fille heureuse, pleine d’énergie, toutefois, il y avait quelque chose qui la préoccupait : elle avait une dent qui bougeait.

Alice se brosse les dents

Chaque matin, en se brossant les dents, Alice bougeait sa dent avec sa langue. « Hé là, petite dent, tu es prête à sortir ? » demandait-elle en souriant dans le miroir. La petite dent ne répondait pas, mais elle continuait de bouger un peu plus chaque jour. La petite fille était à la fois excitée et un peu nerveuse. Elle savait que quand la dent tomberait, la Petite Souris viendrait la voir et laisserait une petite surprise sous son oreiller. Elle avait entendu tant d’histoires à ce sujet, et elle était impatiente de voir si c’était vrai.

Comment la dent perdue d’Alice est-elle tombée ?

Un soir, alors qu’elle mangeait une pomme croustillante, la petite dent se décida enfin à se libérer. Alice sentit un petit picotement, puis elle entendit un petit craquement tout doux. Sa dent était tombée ! Elle la prit avec précaution, la posa sur sa paume et la regarda avec émerveillement.

La Petite Souris

Alice était tellement excitée qu’elle ne pouvait pas attendre le matin. Alors, elle glissa doucement la dent sous son oreiller et ferma les yeux, essayant de s’endormir malgré son impatience. Elle rêva de la Petite Souris, qui portait une petite robe rose et des ailes scintillantes.

Alice rêve de la petite souris

Le lendemain matin, elle se réveilla avec un sourire énorme. Elle glissa sa main sous son oreiller et trouva une petite pièce de monnaie brillante. La Petite Souris était venue ! Alice était si heureuse qu’elle sauta hors de son lit pour montrer sa récompense à sa famille.

Alice met chacune de ses dents perdues sous son oreiller

À partir de ce jour-là, Alice perdit encore d’autres dents. Chaque fois, elle les mettait sous son oreiller et la Petite Souris venait lui rendre visite. Elle commença à collectionner les petites pièces brillantes dans une très belle boîte.

Il ne faut pas avoir peur de perdre ses dents

Ainsi, Alice apprit que perdre une dent n’était pas effrayant du tout. Au contraire, c’était une étape passionnante de grandir. Elle se souvint toujours de sa première dent perdue et de la gentille Petite Souris qui venait la voir la nuit.
Et c’est ainsi que Alice continua à grandir, une dent à la fois, avec un sourire éclatant et de très beaux souvenirs de la Petite Souris et de ses aventures dentaires.

Le voyage des dents heureuses, une autre histoire du Bon-Dentiste pour les enfants.

Avez-vous besoin de conseils pour vous, vos parents ou vos enfants ? Contactez le Bon Dentiste !

Bon-Dentiste est un cabinet dentaire à l’ambiance familiale où l’on prend soin de vous. Bon-Dentiste est également une marque déposée. Nous sommes tout d’abord à votre écoute et nous sommes là pour répondre à vos questions. Sur place et pour vous faire éviter des pertes de temps et d’argent, nous avons notre propre laboratoire dentaire. De plus, nos hygiénistes diplômées sont issues des meilleures écoles suisses de soins dentaires. Elles sont également là pour vous conseiller et pour vous prodiguer les meilleurs soins. Découvrez tous nos services en cliquant ici, prenez un rendez-vous facile en cliquant ici ou prenez un rendez-vous par téléphone à l’aide de nos coordonnées en cliquant ici.

Chez le Bon-Dentiste à Renens, vous pouvez rencontrer les Kavengers !

Le Bon-Dentiste à Renens et ses Kavengers